© Copyright Vitalifecoaching. Conception: ECgraph

Siret 42911696500030 Couveuse Interface / Vitalifecoaching

Parmis toutes les disciplines orientales telles que l'acupuncture ou le shiatsu, basées sur la circulation énergétique qui sillonne le corps humain , la réflexologie est une technique de soin utilisant les mains, la pulpe des doigts pour effectuer des pressions, des massages, sur des zones réflexes en relation avec un organe ou une partie du corps bien précise.
Réflexologie Faciale Palmaire et Plantaire
Principe

Chaque extrémité du corps , pieds, mains, crâne, visage , oreilles, possède une représentation de la cartographie  bien précise de l'ensemble des fonctions de l'organisme . 

 

La détection des ces zones sensibles à la palpation seront sollicitées pour réactiver la circulation de l'énergie vitale.

 

Ces stimulis apporteront une sensation de soulagement, de bien-être, d'amélioration du problème traité, parfois dès la fin de la séance. 

La réflexologie agit de manière préventive ou curative à la façon de l'acupuncture pour  rétablir  la circulation des fluides, du QI , du sang et l'élimination des toxines.

 

Ses applications sont multiples, dont celles énumérées ci-dessous:

  • Harmonisation des fonctions vitales,

  • Libération du stress,

  • Libération des tensions musculaires et nerveuses,

  • Amélioration de la circulation sanguine, lymphatique et énergétique,

  • Soulage les mal-êtres de la grossesse et de l'accouchement.

Déroulement d'une séance

Comme le veut la tradition, avant toute intervention , il faut établir un bilan énergétique par des interrogations, une écoute des mots et des maux, l'observation de la langue,du visage, une prise de pouls, autant d'éléments qui , pris en compte , permettront une adaptation au cas pas cas . 

 

Les zones à traiter des pieds et des mains sont enduites d' huile de sésame associée à de l' huile ayurvédique chaude composée d'un mélange subtil  de plantes médicinales.

L'association de ces textures facilite la gestuelle, les pressions sont plus agréables et le glissement des doigts plus aisé . Leur composition contribue aussi , par les vertus des plantes médicinales,au rétablissement de la bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps .  

 

L'accent est mis sur les parties les plus sensibles pour décoder les stigmates des expériences vécues, des blessures physiques, des chocs émotionnels imprimés dans la mémoire du corps afin de favoriser un lâcher - prise libérateur, un apaisement , une grande détente.